Depuis "nanninannan", TI MILLA se démarque avec un style rapidement identifié par le public. MARIUS KELLY, né en 1978 sur l’île de la MARTINIQUE est un chanteur atypique, capable de se fondre dans la peau de divers personnages pour raconter en musique des histoires tirées de fais réels, d’autres pour faire rêver le plus grand nombre mais tout cela avec toujours beaucoup d’autodérision. La Musique arrive dans sa vie grâce aux membres de sa famille au quartier  « Bellay » dans la commune de Rivière Pilote. Très jeune à cette époque,  il n’avait pas le droit de faire autre chose que regarder mais la fibre est en lui et une rencontre en 1992 avec un futur ami nommé « Taylor, Daweed » va le pousser vers le « Reggae Dance hall ».
La route fut longue jusqu’à l’annonce de la préparation de son premier album. Le temps de faire son apprentissage à partir de 1998 auprès des artistes expérimentés de l’équipe du GROOV IN MUSIK fondé par l’illustre JAH MIKE.
Avec ce collectif, Ti Milla fait ces marques sur les premières scènes « live » et « sound system »  dans toute la France et ailleurs.
Après des apparitions sur des compilations ou albums, voici venir « TIENS TIENS »… Son Album !